Qu'est-ce que WiDS? Wireless Detection System

WiDS est un écosystème conçu pour les constructeurs, les opérateurs et les utilisateurs des transports en commun, quels que soient la taille et le type de la flotte de véhicules possédés. Le système répond à trois problèmes très importants pour le constructeur, l'opérateur et le passager. Il renforce la sécurité des déplacements et permet de contrôler et d’optimiser les processus de transport, ce qui a une influence directe sur l’optimisation des bénéfices pour les constructeurs ou les opérateurs.

Le système peut être monté sur tous les types de véhicules (minibus, autobus urbains, interurbains, autocars, trains) équipés de sièges rembourrés ou non rembourrés du groupe STER ainsi que d'autres constructeurs (sous réserve du respect des normes et des conditions de sécurité). Le système peut être étendu avec les fonctions indiquées par le fabricant / opérateur. Il offre de nombreuses possibilités d'intégration avec d'autres systèmes informatiques.

Visitez notre stand au salon Busworld à Bruxelles du 18 au 23 octobre 2019

HALL 3 STAND #3107

WiDS CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

SÉCURITÉ

Grâce à l'utilisation de détecteurs de présence et de ceintures de sécurité, le conducteur et les voyageurs sont informés des ceintures de sécurité non attachées dans le véhicule, ainsi que de la nécessité de les fixer. Une ceinture non attachée nuit gravement à la sécurité des passagers en cas de collision ou d'accident. Cette solution est idéale pour les autobus scolaires, qui doivent répondre à des exigences spécifiques concernant les ceintures de sécurité attachées. Le système WiDS peut être équipé en option de capteurs supplémentaires, tels qu'un accéléromètre ou un gyroscope, et fonctionne comme un système eCall. Dans ce cas, en cas de collision / d'accident, le système se connectera automatiquement au centre de secours le plus proche 112 et fournira des informations sur le type de collision (direction, vitesse, position après l'accident, par exemple le véhicule est sur le côté ou le véhicule est en train de basculer) et fournira également aux services d'urgence des informations sur le nombre de passagers dans l'autobus (basé sur le capteur de présence) et sur le nombre de passagers ayant leur ceinture de sécurité attachée (attache de ceinture). Dans cette situation, toute la gestion de l'opération de sauvetage est plus efficace que sans le système WiDS et, surtout, elle permet de sauver plus de personnes. La sécurité des enfants dans les autobus est également renforcée par la possibilité d'utiliser le siège unique de Ster à l'échelle mondiale. Le siège COMBO peut être adapté à la fois aux enfants d'âges différents et aux adultes en quelques secondes. L’utilisation du siège COMBO a pour effet d’assurer la sécurité totale des enfants et des adultes utilisant un siège adaptatif.

CONTRÔLE

Grâce au système WiDS, le constructeur / opérateur peut contrôler en permanence le nombre de passagers dans le véhicule. En ce qui concerne les billets vendus sur un itinéraire donné, il peut contrôler si le véhicule transporte plus de passagers, ce qui peut suggérer une malhonnêteté du conducteur. Un autre avantage du système est également d’enregistrer la localisation  à l’aide du GPS intégré. Grâce à cela, le constructeur / opérateur dispose d'informations sur les lieux de tous les arrêts. En utilisant des capteurs d’ouverture de porte en option, il est également possible de contrôler si le véhicule s’est arrêté à des endroits qui ne lui sont pas destinés (à l’exception des arrêts). Dans les cas où la surveillance du véhicule à l'aide de capteurs et de la technologie WiDS sera insuffisante, le système peut être étendu avec des caméras qui comptent le flux de passagers. Le système WiDS offre la possibilité d'observer les données des véhicules en temps réel, ainsi que la possibilité d'analyser l'historique depuis l'installation du système dans le véhicule (un groupe de véhicules). 

OPTIMISATION

L’optimisation des processus de transport est la fonctionnalité la plus souhaitée de tous les systèmes pour les constructeurs et les opérateurs. WiDS a été créé en fonction de l'optimisation. Les utilisateurs du système WiDS reçoivent un large éventail d'outils d'optimisation qui augmenteront l'efficacité de leur flotte et aideront à établir les orientations pour un développement ultérieur. Un système de reporting complet permettant la comparaison de nombreuses variantes offre une large gamme d’options d’analyse et d’optimisation. Vous pouvez analyser toutes les informations sur les véhicules équipés de WiDS concernant la fonction de temps et la position GPS. En conjonction avec le siège COMBO, vous pouvez également surveiller le statut du siège (enfant, adulte). L'utilisation complète du système WiDS permettra de réaliser des économies dans chaque flotte. 
L'avantage unique du système est sa facilité d'utilisation et d'installation. Grâce à la communication sans fil entre les éléments du système WiDS, le seul élément nécessitant une connexion par câble est l'ordinateur du système qui tire la source d'alimentation du véhicule. Les émetteurs situés sous les sièges sont alimentés par batterie. En utilisant des technologies d'économie d'énergie dans le système WiDS, l'autonomie de la batterie de l'émetteur peut atteindre 120 mois et fait l'objet d'une surveillance active. Le système n’est équipé que de technologies éprouvées, notamment de protocoles de communication avancés, garantissant la sécurité des échanges de données.

Éléments de l'écosystème WiDS

Tapis de compression (pour sièges rembourrés) situé sur le siège passager sous la garniture du siège.
Capteur de détection (pour sièges non rembourrés) situé sous le siège
Capteur de détection (pour les sièges COMBO) indiquant la position du siège (enfant, adulte)
Capteur d'attache de ceinture de sécurité
Émetteur sans fil placé sous le siège
Ordinateur WiDS équipé d'un logiciel de communication avancé, d'un GPS, d'un accéléromètre et d'un gyroscope (en option)
Système WiDS pour la présentation, le contrôle, l'analyse et l'optimisation des données

 

Gamme de produits


La technologie installée dans les sièges fabriqués par le Groupe Ster et qui est composée d`un tapis de pression et un capteur de fixation de ceinture. Le siège WiDS Ready vous permet d'installer rapidement le système WiDS à tout moment, sans avoir à démonter ni à recouvrir le siège. L'utilisation d'un siège avec le système WiDS Ready permet de répondre aux exigences et aux réglementations légales relatives au système de détection obligatoire des passagers sur lequel les autorités de l'Union européenne travaillent lors de leur entrée en vigueur, sans qu'il soit nécessaire de recourir à des procédures laborieuses et erronées comme le rééquipement de tous les sièges.


Version de base du système WiDS. Un ensemble de capteurs de présence (attaches de ceinture de sécurité en option) pour les constructeurs, les opérateurs et les utilisateurs, quels que soient leur taille et leur type. WiDS One transmet des informations sur le nombre d'emplacements occupés à l'intérieur du véhicule (ceintures éventuellement fixées) à des moniteurs dédiés montés avec le système (taille et caractéristiques à convenir) ou à des appareils désignés par le constructeur, l'opérateur. Le système WiDS One ne permet pas la collecte, le traitement ou l'optimisation des données. Les données du système ne sont visibles que par le conducteur et les passagers en temps réel.


Ensemble de capteurs de présence (attaches de ceinture de sécurité en option) pour les constructeurs, les opérateurs et les utilisateurs, indépendamment de la taille et du type de parc de véhicules. WiDS Pro est un système complet permettant un contrôle et une analyse en profondeur des données tout en maintenant toutes les fonctionnalités du système WiDS One. Grâce à l'ordinateur WiDS Pro, les données des capteurs sont envoyées au système selon des périodes spécifiées (définies), sont collectées et mises à la disposition de l'opérateur pour analyse et gestion. WiDS Pro vous permet également d’utiliser la fonction GPS pour toutes les données de capteur, ainsi que si un accéléromètre et un gyroscope qui peuvent etre installés pour répondre aux exigences du système eCall interne.

COMBO

Le siège ultime

Qu'est ce que le COMBO?

Le siège COMBO a été conçu pour améliorer la sécurité des enfants dans les transports. Le siège est muni d'un adapteur pour ceinture de sécurité et est spécialement construit afin de permettre aux enfants de voyager en toute sécurité, en protégeant leurs jambes et en supprimant le risque de glisser sous la ceinture. Grâce à la possibilité d'adapter rapidement le siège à la croissance de l'enfant, les compagnies de transport peuvent utiliser le même véhicule à diverses fins (déplacements scolaires et transport d'adultes), augmentant ainsi sa polyvalence.

Besoin de plus d'informations?
Laissez votre message ou contactez directement

Anna Łojewska
Phone  / WhatsApp
Envoyez-nous un message, nous vous contacterons dès que possible

À propos de l'entreprise

Le groupe STER est une entreprise familiale ayant des filiales sur plusieurs continents. Notre objectif est de garantir la sécurité et le confort des voyageurs des transports publics. Nous fournissons des services de la plus haute qualité et la capacité d'adapter l'offre aux besoins de chaque client est dans l'ADN de notre entreprise. Chaque client est le créateur de ses propres besoins et attentes. Chaque client est important pour nous. Compte tenu de cette devise, le groupe STER a créé son propre Institut de recherche, qui transforme les besoins et les attentes de nos clients et futurs clients en services et produits.  Grâce au réseau d'usines de production dans le monde, nous pouvons atteindre un large groupe de passagers, établissant ainsi un lien permanent entre les besoins et les possibilités de mise en œuvre. Le personnel est la valeur la plus élevée du groupe STER. Tous, sans exception, motivés à fabriquer les meilleurs produits au monde pour assurer la satisfaction de nos clients. Nous sommes ouverts aux nouveaux défis et besoins ainsi nous définissons de nouveaux projets qui indiquent de nouvelles opportunités.

Intéressé? Laissez votre email